Réalisateur, Cadreur, illsutrateur, storyboarder (télécharger le CV)

Cadreur et réalisateur, j’ai à mon acquis plus de 15 années d’expérience dans l’audiovisuel. Notamment dans les domaines du « making of », de l’événementiel, du JRI, du reportage Web/TV et également de la télévision puisque mon parcours professionnel a démarré chez TPS pour de l’habillage TV.

Mes différents atouts sont une très bonne connaissance de la chaîne de fabrication, un goût prononcé pour l’image, une aptitude à travailler dans des contextes variés et à un rythme soutenu. Je suis rigoureux et exigeant, autonome et disponible, et à même de prendre en charge un projet dans sa globalité, depuis le story-board, la réalisation, en passant par le cadrage (Canon C100, XF300 PD200, SonyZ7, Sony EX3, Canon 7D et 5D) jusqu’au suivi du montage. J’ai la capacité de développer la direction artistique d’un projet. J’ai développé la Direction artistique de 2  projets de spectacle pour l’Illusionniste Yves Barta.

Je possède une très bonne expérience en tant que cadreur/JRI auprès du service de communication du Ministère du Logement. En effet, j’ai filmé successivement Christine Boutin et Benoist Apparu, dans leurs déplacements. J’ai filmé de nombreux reportages pour la WEBTV de Villeneuve – La – Garenne.

Je continue toujours de filmer pour l’agence Ideacom qui a pour client Siemens Healthcare, EGF-BTP, La caisse des dépôts, l’ANAH (agence nationale de l’habitat), l’ARS (agence régional de la santé), Bouygues.Depuis septembre 2013, je suis cadreur sur des captations conventions et spectacles organisées au Quai Branly.

Je possède une Caméra Canon XF300 ainsi qu’un trépied Manfrotto.

Je viens de tourner le court-métrage Dans les Bois, l’Orée / The Faun of Healwood dont j’ai supervisé également la direction artistique. Le film est en post-production: http://www.thefaunofhealwood.com/